Diagnostic éclairage

Intérieur & Extérieur

 

Notre référencement ADEME nous permet d’effectuer des dossiers subventionnables par l’ADEME, FEDER, voire d’autres entités.

Nous assistons le maître d’ouvrage tout au long de la démarche y compris dès le départ pour l’aider au choix de la prestation souhaitée.

Inventaire matériel et diagnostic électrique

Relevé des installations existantes sous forme de base de données avec détermination notamment des types et marques des luminaires installés ainsi que leur schéma d’alimentation. Il mettra à jour les carences de l’installation mais aussi les potentialités d’améliorations.

Création d’un plan avec base de données exhaustive permettant d’avoir une idée précise des installations en place : outils d’aide à la décision.

Diagnostic photométrique

Relevé des éclairements et luminances des installations existantes et en statique, suivant les normes qui s’appliquent en intérieur ou extérieur (NF EN 13-201 ou 12-464).

Relevés dynamiques embarqués pour l’éclairage public.

Diagnostic financier

Analyse des factures EDF (ou Dialège) et comparatif des consommations et des abonnements avec le relevé sur site.

Synthèse et préconisations

Les audits que nous réalisons permettent d’identifier clairement les forces mais aussi les faiblesses de votre installation. La synthèse demeure un appui incontournables pour les décisions.

Les préconisation techniques et financières permettent de proposer des programmes de futurs travaux, chiffrés et localisés, réalisant des économies d’énergies bien souvent très importantes.

Les AUDITS que nous réalisons, sont des outils d’ accompagnement et d’aide à la décision du Maître d’ouvrage.

Chiffrés en coût global, ils donnent les orientations sur les programmes de travaux à prioriser pour améliorer l’installation, à court, moyen et long terme puisqu’ils intègrent à la fois le volet technique mais aussi réglementaire et financier.

Remonter