Géodétection & Géolocalisation

Notre équipe étant en partie issue du réseau électrique, la détection de ces derniers, et notamment de l’éclairage public nous est très familière.

Depuis maintenant 5 ans, nous sommes spécialisés dans ce domaine. Ayant travaillé avec la ville de Bordeaux depuis 4 ans, et leur prestataire “Citelum” (passage de cité-gestion à muse) nous avons pu acquérir une certaine expérience dans ce travail tri-partite. Nous travaillons aussi régulièrement avec communes rurales par le biais de syndicats d’électrification (Lot et Hérault notamment) ainsi qu’avec des communes périurbaines ou côtières (Canet en Roussillon).

Nous réalisons également les relevés des autres réseaux enterrés conducteur ou non conducteur : Réseaux électriques, (HTA, BT Branchement), Télécom, Fibre Optique, Gaz, Eau Potable, Eaux usées, etc. 

Nous nous adaptons à toutes les configurations, réseaux simples ou complexes et couverture satellitaire facile ou difficile.

Nous sommes en capacité de retranscrire les réseaux relevés, en classe A, en 2D ou 3D suivant le SIG de la collectivité. Nous garantissons la compatibilité des relevés avec les SIG.

Concrètement,  nous disposons de deux équipes régulières (jusqu’à 4 si besoin) qui réalisent la géo-détection et la géolocalisation.

Equipé de 3 antennes GPS (Leica), 2 stations totales dont une robotisée (logiciel Atlog land2Map), et de 3 détecteurs RD 8000.

Nous sommes actuellement en démarche de qualification auprès de la FNEDRE et de demande d’agrément.

Remonter