Technicité & Ethique

Notre équipe pluridisciplinaire composée d’éclairagiste, de concepteur lumière est spécialisée pour définir et mettre au point la mise en lumière de réalisations architecturales, d’éclairages fonctionnel urbains, d’éclairage muséographique, d’éclairage sportif etc.

Impliqué quotidiennement dans l’univers de l’éclairage, nous concevons et développons des projets dont nous vérifions les résultats.

Nos connaissances des principes d’éclairage, des produits, des réglementations et des budgets nous permettent de contrôler l’ensemble d’un projet pérenne intérieur ou extérieur. Nous pouvons intervenir sur des missions complètes ou ponctuelles.
Après avoir défini les principes de mise en lumière et devant la complexité, la technicité et la quantité de produits proposés, nous définissons celui qui s’adaptera le mieux au projet. Fonction, rapport qualité/prix, esthétique, maintenance, durée de vie, économies d’énergie, nuisance lumineuse, font chaque jour partie de notre vocabulaire. Attentifs aux nouveautés, notre pratique nous permet de sélectionner les produits fiables et performants en évitant modes et gadgets. Nous trouvons des solutions viables aux problèmes les plus inattendus.

Nos appareils de contrôle permettent la vérification du programme. Responsable de nos projets, nous prenons soin de choisir des appareils de qualité dont la maintenance sera facilitée.

Les économies d’énergie, la nuisance lumineuse, la sécurité, la maintenance, nous préoccupent continuellement. Les détails (dessins, descriptifs…) que nous fournissons évitent les travaux supplémentaires. Nos échanges quotidiens avec la filière de l’éclairage nous apportent les informations nécessaires qui feront gagner du temps. Le contrôle du coût des équipements et des installations, les coûts du confort et les coûts esthétiques sont des éléments qui ne sont plus à démontrer dans le retour sur investissement.

Nous n’accepterons aucune étude de fournisseurs dont le jugement, même objectif, ne permet pas de prendre parti.

En cas de non obtention des résultats photométriques, le seul responsable est le Maître d’œuvre. Les conséquences pouvant être portées devant un Tribunal d’Instance et les responsabilités recherchées, en commençant par le Maire de la Commune, nous pensons que vous comprendrez le sens de notre démarche.

Pierre Rossignol (Secrétaire national et membre du conseil d’administration de l’ACE Association des Concepteurs et Éclairagistes en 2008) a co-rédigé le livre ouvert sur le développement durable en Eclairage public.

Remonter